FICHE INFORMATIVE SUR LA PROTECTION DES DONNEES

La fiche informative suivante, relative à la protection des données vous donne un aperçu sur la collecte et le traitement de vos données.

 

Les informations suivantes vous donnent un aperçu sur le traitement de vos informations à caractère personnel que nous effectuons et vous informent sur vos droits selon la législation relative à la protection des données. Les données traitées ainsi que leur utilisation dépendent essentiellement des services demandés ou convenus.

 

1. Qui est responsable du traitement des données et à qui puis-je m’adresser ?

 

Le responsable du traitement est : 

GRENKELEASING AG

Schaffhauserstrasse 611

CH-8052 Zürich

Téléphone : +41 44 365 60 00

 

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de GRENKELEASING AG Suisse aux coordonnées suivantes :

GRENKELEASING AG

Datenschutz

Schaffhauserstrasse 611

CH-8052 Zürich

Adresse email : datenschutz@grenke.ch

 

2. Quelles sources et données utilisons-nous ? 

 

Nous traitons des données à caractère personnel que nous obtenons dans le cadre de notre relation professionnelle avec nos clients. De plus nous traitons, dans la mesure nécessaire à la réalisation de notre service, des données à caractère personnel que nous avons obtenu licitement à partir de sources publiquement accessibles (par ex. listes de débiteurs, registres fonciers, registre du commerce et des associations, presse, internet) ou qui nous ont été transmises légitimement par nos partenaires commerciaux ou par d’autres tiers (par ex. un organisme de crédit). 

 

Les données à caractère personnel pertinentes sont :

 

  • Informations personnelles (nom, adresse, lieu de naissance et nationalité)
  • Coordonnées de contact (téléphone, adresse email)
  • Données de légitimation (par ex. informations de pièces d’identité)
  • Données d’authentification (par ex. spécimen de signature)
  • Données d’ordres (par ex. ordre de paiement)
  • Données issues de l’exécution de nos obligations contractuelles (par ex. données relatives aux chiffres d’affaires issues de nos données financières)
  • Informations concernant votre situation financière (par ex. données de solvabilité, données de score/note de crédit, origine des avoirs)
  • Données publicitaires et de vente (y compris les notations publicitaires), données de documentation (par ex. compte-rendu de conseils donnés)
     

 
ainsi que d’autres données comparables aux catégories susmentionnées.

 

3. A quelles fins traitons-nous vos données (finalité du traitement) et sur quelle base juridique ? 

 

Nous traitons les données personnelles conformément aux dispositions du Règlement général européen sur la protection des données (RGD) et de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) :

 

a) Pour l'exécution des obligations contractuelles (art. 6 al. 1 b RGPD ou art. 13 al. 2 let. a LPD)

 

Les données sont traitées pour la fourniture de services financiers dans le cadre de l'exécution de nos contrats avec nos clients ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles, qui sont effectuées sur demande. Les finalités du traitement des données dépendent principalement du produit spécifique (par exemple, leasing, factoring) et peuvent inclure, entre autres, l'analyse des besoins, le conseil et l'exécution de transactions. De plus amples informations sur les finalités du traitement des données figurent dans les documents contractuels et les conditions générales applicables.

 

b. Dans le cadre de la mise en balance des intérêts (art. 6, al. 1, f RGPD ou art. 13, al. 2, let. a et c LPD)

 

Dans la mesure où cela est nécessaire, nous traitons vos données au-delà de l'exécution effective du contrat afin de protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, en particulier

 

  • Consultation et échange de données avec les bureaux (par exemple, les bureaux de recouvrement) et les agences de crédit (par exemple, Creditreform) pour déterminer la solvabilité ou les risques de défaillance

Afin de vérifier la solvabilité et les risques de défaillance ainsi que la défense contre les actes punissables, nous obtenons des informations sur votre personne auprès des bureaux locaux de recouvrement de créances contre la preuve de notre intérêt justifié (par exemple, demande de crédit-bail).

 

En outre, nous nous réservons le droit de transmettre les données personnelles collectées dans le cadre de cette relation contractuelle à Creditreform Egeli Basel AG, Münchensteinerstrasse 127, 4002 Basel, concernant l'application, l'exécution et la résiliation de cette relation commerciale, ainsi que les données relatives à un comportement non contractuel ou frauduleux.

La base juridique de ces transferts est l'article 6, al. 1, point a), l'article 6, paragraphe 1, point b) et l'article 6, paragraphe 1, point f) du PIBR et l'article 13, paragraphe 2, points a) et c) du PIBR. Les transferts sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f), de la RGPD ne peuvent être effectués que dans la mesure où cela est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes de nos partenaires de refinancement et ne prévaut pas sur les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui nécessitent la protection des données à caractère personnel.

L'agence de crédit traite les données reçues et les utilise également à des fins de profilage (scoring) afin de fournir à ses partenaires contractuels de l'Espace économique européen et de la Suisse et, le cas échéant, d'autres pays tiers (dans la mesure où une décision d'adéquation de la Commission européenne existe à leur égard) des informations, entre autres, pour évaluer la solvabilité des personnes physiques.

Vous trouverez des informations détaillées sur les activités de l'organisme de crédit, conformément à l'art. 14 OOPS, sous le lien suivant de Creditreform Egeli Basel AG : www.creditreform.ch/ueber-uns/datenschutz.html

 

  • Examen et optimisation des procédures d'analyse de la demande en vue d'un contact direct avec le client
  • Publicité ou études de marché et d'opinion, dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données
  • Faire valoir ses droits et se défendre en cas de litige
  • Assurer la sécurité informatique et le fonctionnement de notre entreprise
  • Prévention et enquêtes sur les infractions pénales
  • Surveillance vidéo pour la protection du droit du logement, pour la collecte de preuves dans le cas de vols et d'infractions de fraude
  • Mesures de sécurité des bâtiments et des installations (par exemple, contrôles d'accès)
  • Mesures visant à garantir le droit de domicile
  • Mesures pour la gestion des entreprises et le développement des services et des produits

 

c) Sur la base de votre consentement (art. 6, al. 1, RGPD ouart. 4 al. 5 et art. 13 al. 1 LPD)

 

Dans la mesure où vous nous avez donné votre accord pour le traitement de données à caractère personnel à certaines fins (par exemple, transmission de données au sein du groupe, évaluation des données relatives aux opérations de paiement à des fins de marketing), ce traitement est légal sur la base de votre consentement. Le consentement donné peut être révoqué à tout moment. Cela s'applique également à la révocation de Déclarations de consentement qui nous ont été données avant l'application du RGPD, c'est-à-dire avant le 25 mai 2018. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité des données traitées jusqu'à la révocation.
 
d) En raison d’obligations légales (art. 6 (1) let. c RGPD et art. 4 al. 3 et art. 13 al. 1 LPD), d’intérêts légitimes (art. 6 (1) let. f RGPD et art. 4 al. 2 et art. 13 al.s 1 et 2 LPD) ou pour l’exécution d’une mission d’intérêt public (art. 6 (1) let. e RGPD et art. 13 al. 1 LPD)


En outre, nous sommes soumis à diverses obligations légales, c'est-à-dire à des prescriptions légales (par exemple, la loi sur le blanchiment d'argent, les lois fiscales). Les finalités du traitement comprennent, entre autres, les contrôles de solvabilité, les contrôles d'identité et d'âge, la prévention de la fraude et du blanchiment d'argent, le respect des obligations de contrôle et de déclaration prévues par le droit fiscal ainsi que l'évaluation et la gestion des risques.

 

4. Qui reçoit mes données ?

 

Au sein de notre entreprise, vos données sont transmises aux services qui en ont besoin pour nous permettre de remplir nos obligations contractuelles et légales. Les fournisseurs de services et auxiliaires auxquels nous faisons appel peuvent également recevoir des données à ces fins. Il s’agit d’entreprises des catégories de services bancaires, services informatiques, logistique, services d’impression, télécommunication, services d’encaissement, conseil et consultance, distribution et marketing.

 

Concernant la transmission de données à des destinataires extérieurs à notre entreprise, nous ne pouvons transmettre d’informations vous concernant que si la loi l'exige ou si vous vous y avez donné votre consentement. Dans ces conditions, les destinataires de données à caractère personnel peuvent être par ex. :

 

  • des organismes et institutions publics (par ex. les autorités fiscales, les autorités pénales) lorsqu'il existe une obligation légale ou officielle.
  • d’autres entreprises de crédit et de services financiers ou
  • des institutions comparables auxquelles nous transmettons des données à caractère personnel pour le déroulement de la relation professionnelle entre notre société et vous-même (selon le contrat : par ex. banques correspondantes, sociétés de renseignements commerciaux).
  • d'autres sociétés au sein de notre groupe d’entreprises pour la gestion des risques liés à des obligations légales ou officielles.

 

Les destinataires des données peuvent également être des organismes auxquels vous avez donné votre consentement pour la transmission des données.

 

5. Des données sont-elles transférées vers un pays tiers ou des organisations internationales ?

 

Des données sont transférées vers des pays tiers (États ne faisant pas partie de l’Espace économique européen – EEE) uniquement :

 

  • si cela est nécessaire à l’exécution de vos ordres (par ex. ordres de paiement),
  • si la législation l’exige (par ex. obligation de notification en matière fiscale) ou
  • si vous nous avez donné votre consentement.

 

6. Comment mes données sont-elles traitées sur le site Web ?

 

Sauf indication contraire, nous traitons vos données sur notre site web soit pour traiter votre demande (art. 6 (1) let. b RGPD et art. 13 al. 2 let. a et c LPD), soit en fonction de nos intérêts légitimes (art. 6 (1) let. f RGPD et art. 13 al.s 1 et 2 LPD) comme suit :

 

a) Données d'utilisation

 

Chaque fois qu'une page est consultée et qu'un fichier est ouvert, les données générales sur ce processus sont automatiquement stockées dans un fichier journal. Ces données sont stockées exclusivement à des fins systémiques et statistiques et, dans des cas exceptionnels, pour signaler des infractions pénales.

 

Nous utilisons ces données pour améliorer nos pages Web et pour vous présenter un contenu adapté à vos intérêts sur différentes pages sur internet et sur plusieurs terminaux. Dans le cadre de ce processus, les données d'utilisation ne sont pas associées aux données personnalisées. Lorsque vous décidez de nous fournir vos données, celles-ci seront sécurisées autant que possible pendant le processus de saisie. Il en va de même pour le stockage dans notre système. Pour des raisons de sécurité, nous enregistrons votre adresse IP. Cell-ci peut être consultée en cas d’intérêt légitime.

 

Nous ne créons pas d'historique de navigation. Les données ne sont pas transmises à des tiers ou évaluées, à moins qu'il existe une obligation légale de le faire.

 

Dans le détail, pour chaque accès, les données suivantes sont enregistrées :

 

  • Terminal utilisé
  • Nom du fichier consulté
  • Date et heure de l’accès
  • Fuseau horaire
  • Volume de données transmis
  • Notification si l’accès a réussi
  • Description du type de navigateur utilisé
  • Système d’exploitation utilisé
  • Page visitée auparavant
  • Fournisseur d’accès
  • Adresse IP de l’utilisateur

 

b) Contact

 

Afin de pouvoir vous conseiller au mieux dans le cadre d'une demande faite à l’aide de nos formulaires de contact, nous vous indiquerons, après vous avoir questionné sur votre intérêt spécifique dans la partie supérieure, la société du Groupe qui est raisonnablement en mesure de répondre à votre demande. Lorsque vous nous contactez (par ex. via des formulaires de contact), l'entreprise désignée enregistre vos données dans le but de traiter votre demande (art. 6 (1) let. b RGPD et art. 13 al. 2 let. a et let. c LPD) ainsi que pour le cas où une correspondance ultérieure devait avoir lieu. Si plusieurs entreprises y sont répertoriées, elles traiteront vos données en tant que responsables conjoints au sens de l'art. 26 RGPD. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la responsabilité conjointe en envoyant un courriel à datenschutz@grenke.ch

Si vous fournissez des informations spécifiques sur vos besoins ou sur votre personne dans le cadre d'autres demandes (par exemple dans notre test de leasing), nous conservons vos données aux fins du traitement de votre demande (article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD) et dans l'éventualité d'une correspondance ultérieure

Si vous acceptez dans le formulaire de contact expressément une prise de contact par courriel, téléphone ou courrier (art. 6 (1) let. a RGPD), vous autorisez GRENKELEASING AG et GRENKEFACTORING à vous informer à l'avenir par téléphone, courriel ou courrier sur des produits et services actuels dans la catégorie choisie. Nous pouvons également le cas échéant stocker vos données dans le but de vous envoyer notre newsletter. De plus, nous enregistrons votre adresse IP et la date de votre inscription afin de pouvoir prouver votre inscription à la newsletter en cas de doute. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires ou vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de la newsletter. 

 

Si vous ne donnez pas votre consentement, vos données seront effacées après que votre demande aura été traitée, sous réserve des données pour lesquelles il existe des obligations de stockage de nature légales ou de toute autre nature.

 

Dans le cadre de nos formulaires de contact, nous travaillons avec le service Eloqua, prestataire d’ORACLE Nederland B.V., Hertogswetering 163, 3543 AS Utrecht, P.O Box 40387, 3504 AD Utrecht, Pays-Bas, qui traitent les données en notre nom (article 28 RGPD). Pour plus d’informations sur  le traitement des données par Eloqua, veuillez vous référer aux informations complémentaires à l’article g.

 

c) Inscription

 

Nous utilisons les données fournies lors de l'inscription uniquement pour vous permettre d'utiliser nos services (art. 6 (1) let. b RGPD et art. 13 al. 2 let. a LPD).

Nous recueillons les données suivantes dans le cadre du processus d'inscription :

 

  • adresse email
  • nom d’utilisateur
  • mot de passe

 

d) Newsletter

 

Avec votre accord (art. 6 (1) let. b RGPD), nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant de l'actualité par le biais de notre newsletter.

 

Pour recevoir la newsletter, vous devez entrer votre nom et votre adresse email et vous pouvez également entrer et envoyer librement d'autres informations. Après avoir transmis votre adresse électronique, vous recevrez un courriel de notre part à l'adresse électronique que vous avez fournie, dans lequel vous devrez cliquer sur un lien de confirmation pour vérifier l'adresse électronique que vous avez fournie.

 

Vos données ne seront stockées que dans le but de vous envoyer notre newsletter. De plus, nous enregistrons votre adresse IP et la date de votre inscription afin de pouvoir prouver votre inscription à la newsletter en cas de doute. En outre, pour mesurer le succès de notre newsletter, nous recueillons des informations sur l'ouverture de la newsletter, le moment où elle est ouverte et les liens sur lesquels vous cliquez.

 

Pour l’envoi de notre newsletter, nous travaillons avec le service Eloqua partenaire d’ ORACLE Nederland B.V., Hertogswetering163, 3543 AS Utrecht, P.O Box 40387, 3504 AD Utrecht, Pays-Bas. Les newsletters envoyées à l’aide d’Eloqua utilisent des technologies de suivi. Nous utilisons ces informations principalement pour savoir quels sujets vous intéressent en vérifiant si nos courriels sont ouverts et sur quels liens vous cliquez. Nous utilisons ensuite ces informations pour améliorer les courriers électroniques que nous vous envoyons et les services que nous fournissons, et pour les combiner avec toute information de suivi ou de profilage dont nous disposons déjà.  Le suivi des courriels n'est pas possible si vous avez désactivé l'affichage des images par défaut dans votre programme de messagerie. Dans ce cas, cependant, la newsletter ne vous sera pas entièrement présenté et vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes ses fonctionnalités. Si vous affichez les images manuellement, le suivi mentionné ci-dessus aura lieu. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Eloqua, veuillez vous référer aux informations complémentaires dans l’article g.

 

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en tous temps en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de la newsletter. 

 

e) Utilisation de cookies

 

aa) Général

 

Afin de rendre votre visite sur notre site Internet attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Il s’agit là de petits fichiers texte déposés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session du navigateur, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent, ainsi qu'à nos partenaires, de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies dits persistants).

 

Les cookies ne permettent ni d’accéder à d'autres fichiers sur votre ordinateur ni de déterminer votre adresse email.

 

bb) Utilisation de cookies

 

Comme la plupart des sites Web que vous consultez, notre site Internet utilise également des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur, que vous visitiez le site Web une seule fois ou de manière répétée. Grâce à eux vous pouvez par exemple passer rapidement et facilement d'une page à l'autre, sauvegarder vos configurations et utiliser des outils de tiers (comme les vidéos Youtube) sur le site.

 

Les cookies sont placés soit par notre site Web (cookies internes), soit par d’autres sites Web dont le contenu apparaît sur notre site Web (cookies tiers). Ces fournisseurs tiers peuvent placer des cookies lorsque vous êtes connecté sur leur page et que vous consultez notre site Web. Nous n’avons aucune influence sur les options de ces sites en matière de cookies. Veuillez consulter les sites Web de ces fournisseurs tiers pour obtenir plus d’informations sur leur utilisation des cookies.

 

cc) Légitimité de l’enregistrement de cookies

 

L'enregistrement des cookies absolument nécessaires, fonctionnels et statistiques a lieu sur la base de nos intérêts légitimes (art. 6 (1) let. f RGPD et art. 4 al. 2 et art. 13 al.s 1 et 2 LPD) dans l'optimisation et la conception adaptée de notre site Internet.

 

Les cookies sont enregistrés à des fins de marketing sur la base du consentement de l'utilisateur (art. 6 (1) let. a et art. 4 (5) RGPD et art. 13 al. 1 LPD). En conséquence, ces cookies ne sont mis en place que si l'utilisateur consent à leur stockage en donnant son consentement sur le site dans le cadre de l’avis sur les cookies.

 

dd) Désactivation et suppression des cookies

 

Le réglage que vous sélectionnez lors de votre première visite dans le cadre de l'avis sur les cookies est enregistré. Vous pouvez à tout moment adapter les paramètres sélectionnés dans les paramètres de confidentialité.

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Lu - Ven 8 - 18h

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Onetrust définit des cookies pour enregistrer les préférences des utilisateurs en matière de cookies et pour activer ou désactiver la collecte de données à partir de cookies statistiques ou marketing en fonction des préférences des utilisateurs.

12 mois

Permanent

Cookies fonctionnels

 

Les cookies de fonctionnalité permettent à un site Web de mémoriser les actions déjà effectuées (par ex. la langue préférée) et de proposer à l’utilisateur des fonctions personnalisées et améliorées. Les cookies de fonctionnalité sont par exemple utilisés pour permettre des fonctions demandées comme la lecture de vidéos. Ces cookies collectent les informations de façon anonymisée, ils ne peuvent pas suivre vos mouvements sur d’autres sites web.

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Userlike

Userlike stocke les données d'utilisation personnelles dans le cadre de l'utilisation de la fonction de chat

de notre site web.

30 minutes - 1 an

Session et permanent

Cookies statistiques

 

Les cookies de statistiques collectent des informations sur l’utilisation du site Web, par exemple les pages consultées le plus fréquemment par un utilisateur ou les messages d’erreur qu’il rencontre. Ces cookies n’enregistrent pas d’informations permettant d’identifier l’utilisateur. Les informations collectées sont agrégées et donc évaluées de façon anonyme. Ces cookies sont exclusivement utilisés pour améliorer les performances du site Web et ainsi l’expérience d’utilisation.

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Piwik Pro

Piwik

Utilisé pour envoyer des données sur l'appareil et le comportement du visiteur à PIWIK.

30 minutes–1 an

Session et permanent

Piwik Pro

Piwik

Pour reconnaître si un utilisateur s’est exclu volontairement du suivi.

Illimité

Permanent

Cookies de ciblage
 

Les cookies de ciblage sont utilisés pour proposer à l’utilisateur des publicités ciblées et adaptées à ses centres d'intérêt. Ils sont en outre utilisés pour limiter la fréquence d’apparition d’une annonce et mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ils enregistrent si un site Web a été visité ou non. Ces informations peuvent être partagées avec des tiers, par ex. des annonceurs. Les cookies pour l’amélioration de l’approche des groupes cibles et la publicité sont souvent liés aux fonctionnalités de pages de tiers.

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Facebook

Ces cookies permettent la publicité comportementale et l'analyse de Facebook.

2 ans

Permanent

Google Adwords

Ces cookies permettent de faire de la publicité et des analyses comportementales sur la plateforme Google AdWords.

30 jours–2 ans

Permanent

Bing

Ces cookies permettent de faire de la publicité comportementale et des analyses dans le cadre de la diffusion de publicités en ligne et de mesurer l'efficacité de la publicité en ligne.

30 minutes - 1 an

Session et permanent

LinkedIn

Ces cookies permettent de faire de la publicité comportementale et des analyses Linked-In.

2 ans

Permanent

Bloomreach

Ces cookies collectent des informations qui sont soit utilisées pour suivre les intérêts des utilisateurs ou de nos clients et visent à améliorer l'expérience sur notre site web, soit nous aider à comprendre comment nos produits et services sont utilisés

12 mois

Permanent

Eloqua

Ces cookies permettent de faire de la publicité comportementale et des analyses dans le cadre du marketing par courriel et de mesurer l'efficacité de la publicité par courriel. Le suivi est effectué de manière anonyme jusqu'à ce qu'un utilisateur s'identifie en soumettant un formulaire

13 mois

Permanent

f) Analyse de portée avec Piwik
 

Si vous y consentez (art. 6 al. 1 f RGPD ou art. 13 al. 1 LPD), nous utilisons PiwikPro, un logiciel d'analyse statistique des accès des utilisateurs.

 

Votre adresse IP est abrégée avant d’être enregistrée. Cependant, Piwik utilise des cookies qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur et qui permettent une analyse de l'utilisation de ce service en ligne par l'utilisateur. Des profils d'utilisation pseudonymisés peuvent être créés à partir des données traitées. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce service en ligne sont stockées sur notre serveur et ne sont pas transmises à des tiers. 

 

Vous pouvez ensuite révoquer votre accord au traitement de données :

Paramètres de confidentialité


g. Utilisation d’Eloqua

Nous utilisons le service Eloqua pour collecter des données statistiques sur l'utilisation de notre site Web, pour envoyer nos newsletters et pour optimiser nos services en conséquence. Les serveurs Eloqua du fournisseur ORACLE Nederland B.V., Hertogswetering 163, 3543 AS Utrecht, P.O. Box 40387, 3504 AD Utrecht, Pays-Bas sont situés dans l'UE.

 

Dans la mesure où vous avez consenti à l'utilisation de cookies à des fins de marketing Eloqua utilise des cookies correspondants qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de l'utilisation du site web (ci-après dénommée "comportement »). Si vous avez déjà utilisé un site web qui utilise Eloqua, vous avez peut-être déjà un cookie Eloqua. Même si ce cookie est placé sur d'autres sites web, les informations relatives à votre visite sur notre site web ne sont visibles que par nous et partagées avec Oracle ou d'autres utilisateurs système Eloqua. Il ne nous est pas non plus possible d'enregistrer ou de consulter des informations sur vos visites sur d'autres sites web par l'intermédiaire de ce cookie.

 

Si vous saisissez des données personnelles (par exemple dans le formulaire de contact) au cours de votre visite sur le site web, ces données seront traitées en même temps que votre comportement d'utilisation afin de vous fournir des contenus sur le site web et dans notre bulletin d'information qui sont adaptés à vos intérêts, ainsi que pour pouvoir vous envoyer des nouvelles et des informations intéressantes sur notre entreprise ou notre gamme de services sur la base de vos données, qui sont adaptées à vos intérêts individuels. À cette fin, il nous est techniquement nécessaire de compiler vos données dans des profils d'utilisateurs et de les évaluer aux fins susmentionnées. Cela se fait en interne et uniquement aux fins susmentionnées.

 

La base juridique pour l'évaluation de l'utilisation de notre site web est votre consentement (art. 6, al. 1lit. a RGPD ou art. 13, al. 1, LPD), que vous avez pu nous donner lors de l'utilisation de notre site web.

 

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises à un serveur et y sont stockées. notre nom Eloqua utilise ces informations pour évaluer l'utilisation du site web et pour compiler des rapports sur l'activité du site web. Si vous souhaitez empêcher l'utilisation des cookies Eloqua ou l'évaluation du comportement d'utilisation de votre appareil à l'avenir, c'est possible via le lien suivant :Eloqua Opt-Out

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données en rapport avec l'utilisation d’Eloqua Politique de confidentialité d'Oracle.

 

h) Utilisation du pixel Facebook 

aa) Données collectées

 

Sur notre site web, nous utilisons le "Pixel Facebook" de la société "Facebook" (Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Ireland) Grâce au pixel Facebook, nous pouvons classer les visiteurs de notre site web dans certains groupes cibles afin de pouvoir vous montrer la publicité correspondante sur Facebook ("Ads"). Les données collectées (par exemple, les adresses IP, les informations sur le navigateur web, l'emplacement du site web, les boutons sur lesquels on a cliqué, les ID des pixels le cas échéant et d'autres caractéristiques) ne sont pas visibles par nous, mais ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l'affichage de certaines publicités. Dans le cadre de l'utilisation du code pixel de Facebook, des "cookies" sont également créés.

 

Si vous avez un compte Facebook et que vous êtes connecté, votre visite sur ce site sera attribuée à votre compte d'utilisateur Facebook.

 

Afin d'échanger les données respectives, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Facebook. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données collectées par Facebook grâce à l'utilisation de cet outil et vous informons donc en fonction de l'état de nos connaissances : grâce à l'intégration du Pixel Facebook, Facebook reçoit les informations selon lesquelles vous avez appelé la page web correspondante de notre site web ou cliqué sur une de nos publicités. Si vous êtes inscrit à un service Facebook, Facebook peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas inscrit sur Facebook ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur apprenne et stocke votre adresse IP et d'autres éléments d'identification.

 

bb) les finalités du traitement des données

 

Nous utilisons ces fonctions afin de vous proposer des offres publicitaires correspondant à vos intérêts.

 

cc) Base juridique

 

Nous traitons vos données parce que vous y avez consenti (art. 6, al. 1, lit. a, RGPD ou art. 13, al. 1, LPD). Nous obtenons votre consentement lorsque vous appelez nos sites web via la bannière de cookies.

 

dd) Période de stockage et options de contrôle

 

Nous conservons vos données aussi longtemps que nous en avons besoin pour la finalité concernée (affichage de publicité basée sur les intérêts), ou que vous ne vous êtes pas opposé à la conservation de vos données ou que vous avez révoqué votre consentement.

 

La désactivation de la fonction "Facebook Custom Audiences" est possible pour les utilisateurs connectés sur https://www.facebook.com/settings/?tab=ads#

 

Vous pouvez modifier les paramètres de vos annonces Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen quand vous êtes connecté à Facebook.

 

i) Utilisation de Google Remarketing et Double Click

 

aa) Données collectées

 

Google Remarketing et Double Click (maintenant Google Ad Manager) :Nous utilisons Remarketing et Google Double Click du fournisseur Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Cette technologie utilise des cookies qui évaluent votre utilisation de notre site web et permettent à votre navigateur d'être reconnu lorsque vous visitez des sites web appartenant au réseau publicitaire de Google. À cette fin, le code de suivi de Google Analytics utilise, en plus des cookies de Google Analytics, des cookies dits de double-clic. Ces derniers recueillent des données sur les sites Web tiers du Réseau Display de Google que vous avez visités et sur les annonces sur lesquelles vous avez cliqué. En outre, les données des cookies de première partie (par exemple, les cookies de Google Analytics) et des cookies tiers (par exemple, le cookie de Google pour les préférences d'affichage) sont liées. Cela nous permet d'évaluer l'affichage des publicités et votre interaction avec ces publicités.

 

Google Ads Conversion Tracking: Nous utilisons Google Ads Conversion Tracking. Grâce à cette technologie, des cookies sont créés lorsque vous interagissez avec l'une de nos publicités, par exemple en cliquant dessus. Les cookies sont utilisés pour analyser ce qui se passe après que vous ayez interagi avec une publicité, par exemple si vous avez acheté notre produit, accédé à la publicité depuis un téléphone portable, téléchargé notre application ou vous êtes inscrit à une lettre d'information.

 

bb) les finalités du traitement des données

Google Remarketing et Double Click (maintenant Google Ad Manager) : Nous utilisons cette technologie pour vous présenter des annonces d'intérêt sur d'autres sites web du réseau publicitaire. Les annonces concernent des contenus que vous avez déjà consultés sur nos sites web.

 

Google Ads Conversion: nous utilisons cette technologie pour améliorer nos offres.

 

cc) Base juridique

 

Nous traitons vos données parce que vous y avez consenti (art. 6, al. 1, lit. a, RGPD ou art. 13, al. 1, LPD). Nous obtenons votre consentement lorsque vous appelez nos sites web via la bannière de cookies.

 

dd) Période de stockage et options de contrôle

 

Les données collectées via les fonctions de Google sont stockées et régulièrement supprimées.

 

Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur.

 

Vous pouvez également empêcher la collecte et le traitement des données par Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur disponible sous le lien suivant

 

Google Dynamic Remarketing et Double Click ainsi que Google Ads Conversion Tracking :Vous pouvez vous opposer au stockage de cookies et au traitement des données associées en désactivant la publicité personnalisée via vos paramètres. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par des fournisseurs tiers via le site de désactivation de la Network Advertising Initiative. Vous pouvez également désactiver les cookies double-cliqués en installant un plug-in de votre navigateur.

 

Cela peut limiter la fonctionnalité de nos sites web.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les confidentialité de Google.

 

j) Utilisation de Linkedin Insights et de Conversion Tracking

 

aa) Données collectées

 

Sur ce site web, nous utilisons le tag LinkedIn Insight du fournisseur LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, California 94043, USA. La balise LinkedIn Insight crée un "cookie de navigation" LinkedIn, qui collecte les données suivantes :

 

  • Adresse IP,
  • Horodatage,
  • Activité de la page,
  • Les données démographiques de LinkedIn, si l'utilisateur est un membre actif de LinkedIn.

 

Cette technologie nous permet de générer des rapports sur les performances de nos publicités ainsi que des informations sur l'interaction avec le site web. À cette fin, la balise LinkedIn Insight est intégrée à ce site web, ce qui établit une connexion avec le serveur LinkedIn si vous visitez ce site web et êtes connecté à votre compte LinkedIn en même temps.

bb) les finalités du traitement des données

 

Nous traitons leurs données pour évaluer les campagnes et collecter des informations sur les visiteurs du site web qui peuvent nous avoir atteint grâce à nos campagnes sur LinkedIn.

 

cc) Base juridique

 

Nous traitons vos données parce que vous y avez consenti (art. 6, al. 1, lit. a, RGPD ou art. 13, al. 1, LPD). Nous obtenons votre consentement lorsque vous appelez nos sites web via la bannière de cookies.

 

dd) Période de stockage et options de contrôle

 

Nous conservons vos données aussi longtemps que nous en avons besoin pour l'objectif respectif (évaluation de la campagne), ou que vous ne vous êtes pas opposé au stockage de vos données ou que vous avez révoqué votre consentement.

 

Les données collectées sont cryptées. Vous pouvez trouver plus d'informations ici. Vous trouverez ici la politique de confidentialité de LinkedIn, ainsi que le LinkedIn  Opt-Out.

 

k) Intégration de Google Maps

 

Nous intégrons les cartes du service "Google Maps" du fournisseur Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Les données traitées peuvent comprendre, notamment, les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement exécuté dans le cadre des paramètres de leurs appareils mobiles). Sauf si vous avez expressément consenti à l'utilisation, notre base juridique est notre intérêt légitime (article 6, paragraphe 1, p. 1, lit. f RGPD ou article 13, paragraphe 2, let. a LPD) à ce que la conception de notre site web soit fondée sur les besoins. Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Politique de confidentialité: https://www.google.com/policies/privacy/,Opt-Out  https://adssettings.google.com/authenticated .

 

 

l) Intégration du Userlike Live-Chat

 

aa) Données collectées

 

Nous utilisons sur notre site web le chat en direct de la société Userlike UG, Probsteigasse 44-46, 50670 Cologne en Allemagne. Nous vous permettons ici de contacter directement l'un de nos opérateurs par le biais d'un chat en direct. Userlike utilise des cookies pour fournir ces services. Les données suivantes sont traitées par Userlike en notre nom et selon nos instructions.

 

Données d'utilisation :

Lorsque le chat est lancé, les données d'utilisation personnelle suivantes sont collectées :

  • Date et heure de l'appel
  • Type et version du navigateur
  • Le système d'exploitation utilisé
  • Adresse (URL) du site web précédemment visité
  • Quantité de données envoyées
  • ID utilisateur individuel

 

Messages du chat :
En fonction du déroulement de la conversation avec nos employés, d'autres données personnelles peuvent apparaître dans le chat, que vous saisissez (par exemple, nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone). La nature de ces données dépend en grande partie de votre demande ou du problème que vous nous décrivez. En outre, selon la raison pour laquelle vous nous contactez, vous pouvez fournir des données supplémentaires, telles que votre numéro de client ou de contrat ou votre affiliation à une entreprise.

 

Destinataires des données :

Les données d'utilisation ainsi que les messages de chat sont stockés sur les serveurs de Userlike UG (haftungsbeschränkt). Userlike traite vos données exclusivement selon les instructions dans le cadre d'un contrat de traitement des commandes conformément à l'article 28 du RGPD.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données sur le site Userlike à l'adresse :

 

https://www.userlike.com/de/terms#privacy

 

bb) Finalité et base juridique du traitement des données

 

Le traitement de toutes ces données sert à vous offrir une possibilité de contact rapide et efficace et à améliorer ainsi notre service à la clientèle. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à ce qu'il existe une possibilité de communication directe entre vous et nous conformément à l'article 6, paragraphe 1, p. 1, lit. f) de la RGPD ou à l'article 13, paragraphe1, de la LPD. Si vous utilisez le chat en direct pour conclure un contrat avec nous ou pour nous envoyer des demandes concernant la conclusion d'un contrat, la base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point b), de la RGPD ou l'article 13, paragraphe 2, point a), de la LPD.

Le stockage des données d'utilisation sert également à assurer la sécurité de nos systèmes informatiques.

 

cc) Période de stockage

 

Vos données d'utilisation sont conservées pendant une période de 3 mois. En outre, nous conservons également l'historique des chats en direct pendant une période de 3 mois. Cela permet de vous épargner de longues explications sur l'historique de votre demande et de contrôler en permanence la qualité de notre service de chat en direct.

En outre, il peut y avoir des obligations légales de conservation des données, par exemple, des obligations de conservation des données en vertu du droit commercial ou fiscal conformément au code de commerce allemand (HGB) ou au code fiscal allemand (AO). Si de telles obligations de conservation existent, nous bloquerons ou supprimerons vos données à la fin de ces obligations de conservation.

 

7. Combien de temps mes données sont-elles conservées ? 

 

Sauf mention explicite dans la présente fiche informative sur la protection des données, nous effaçons les données d’utilisation et d’inscription dès qu’elles ne servent plus leur finalité et qu’aucune obligation légale de conservation n’y fait obstacle.

 

Nous traitons et enregistrons d’autres données personnelles tant que cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales. Dans ce contexte, il convient de noter que notre relation commerciale est un contrat de durée s’étalant sur plusieurs années. Si les données ne sont plus nécessaires à l’exécution de nos obligations contractuelles ou légales, celles-ci sont régulièrement effacées à moins que leur conservation – limitée dans le temps – ne soit nécessaire aux fins suivantes :

 

  • Réalisation de l’obligation commerciale et fiscale de conservation : Sont à mentionner par exemple le droit des obligations (art. 958f CO), la loi sur la TVA (art. 70 de la LTVA) et la loi sur le blanchiment d’argent (art. 7 LBA). Ces derniers fixent des délais de conservation ou de documentation entre un et vingt ans.
  • Conservation de preuves dans le cadre des règles de prescription. Selon l’art. 127 ss CO, le délai de prescription ordinaire est de 10 ans.
 
8. Quels sont mes droits à la protection des données ?


Chaque personne concernée a envers nous

  • le droit d’accès selon l’art. 15 RGPD et l’art. 8 LPD
  • le droit de rectification selon l’art. 16 RGPD et l’art. 5 LPD
  • le droit à l’effacement selon l’art. 17 RGPD et l’art. 15 LPD
  • le droit à la restriction du traitement selon l’art. 18 RGPD et l’art. 15 LPD
  • le droit d’opposition selon l’art. 21 RGPD
  • ainsi que le droit à la portabilité des données selon l’art. 20 RGPD

 

Le droit à l’information et le droit à l’effacement sont soumis aux restrictions définies dans l’art. 9 LPD.
De plus, vous avez au sein de l’UE un droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données (art. 77 RGPD).
Vous pouvez retirer à tout moment le consentement au traitement des données à caractère personnel que vous nous avez accordé. Ceci s'applique également à la révocation des déclarations de consentement qui nous ont été remises avant l'entrée en vigueur du RGPD, c'est-à-dire avant le 25 mai 2018. Veuillez noter cependant que ce retrait n’est valable que pour l’avenir. Les traitements déjà effectués avant le retrait du consentement ne sont donc pas concernés.

 

9. Suis-je dans l’obligation de fournir ces données ?

 

Dans le cadre de notre relation commerciale, vous êtes tenu de fournir les données à caractère personnel nécessaires à l’exécution de toute obligation contractuelle en qui en découle. Sans ces données, nous sommes en principe dans l’impossibilité de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous.
 
Nous sommes en particulier tenus, en vertu de la réglementation sur le blanchiment d'argent, de vous identifier sur la base de vos documents d'identité avant d'établir la relation d'affaires et de recueillir et d’enregistrer vos nom, lieu de naissance, date de naissance, nationalité, adresse et données d'identification. Pour nous permettre de nous conformer à cette obligation légale, vous devez nous fournir les informations et les documents nécessaires conformément à la loi sur le blanchiment d'argent et nous informer immédiatement de tout changement survenant au cours de la relation commerciale. Si vous ne nous fournissez pas les informations et documents nécessaires, nous ne pourrons pas établir ou poursuivre la relation commerciale que vous souhaitez.

 
10. Avons-nous recours à une prise de décision automatisée ?

 
Pour la justification et le déroulement d’une relation professionnelle, nous n’avons, en principe, pas recours à une prise de décision entièrement automatisée au sens de l’art. 22 RGPD. Si nous devions recourir à ce procédé dans des cas particuliers, nous vous en informerions séparément dans la mesure où la législation l’exige.

 
11. Vos données sont-elles utilisées pour le profilage ?

 
Nous traitons vos données à caractère personnel de manière partiellement automatisée dans le but d’évaluer certains aspects personnels (profilage). Par exemple, nous utilisons le profilage dans les cas suivants :
 

  • En raison des exigences légales et réglementaires, nous sommes tenus de lutter contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et les infractions de mise en danger du patrimoine. Dans ce contete, nous évaluons également les données (par ex. les opérations de paiement). Ces mesures servent également à vous protéger.
  • Nous utilisons des outils d'évaluation pour vous fournir des informations ciblées et des conseils sur les produits. Ceux-ci permettent une communication et une publicité adaptées à vos besoins, y compris les études de marché et d'opinion.
  • Nous utilisons la notation pour évaluer votre solvabilité. Celle-ci calcule la probabilité avec laquelle un client remplira ses obligations de paiement conformément au contrat. Dans le calcul peuvent par exemple être inclus le revenu, les dépenses, les engagements existants, la profession, l'employeur, la durée de l'emploi, l'expérience de relations d'affaires précédentes, le remboursement conforme au contrat de prêts antérieurs et les renseignements des agences de crédit . La notation est basée sur une procédure mathématique et statistique reconnue et éprouvée. Les scores calculés nous aident à prendre des décisions dans le contexte des transactions de produits et sont inclus dans la gestion continue des risques.

Informations sur votre droit d'opposition conformément à l'art. 21 RGPD

 

1. Droit d’opposition lié à un cas particulier

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel vous concernant fondé sur l’art. 6 (1) let. e RGPD (traitement de données dans l’intérêt public) et l’art. 6 (1) let. f RGPD (traitement de données sur la base d’une mise en balance des intérêts), y compris à un profilage fondé sur cette disposition, au sens de l’art. 4 (4) RGPD.
 
Si vous exercez votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel, à moins que nous démontrions qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
 
2. Droit d’opposition à un traitement de données à des fins de prospection

Dans des cas particuliers, nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection. Vous avez le droit de vous opposer en tous temps au traitement des données à caractère personnel vous concernant à de telles fins de prospection, y compris au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.
 
Si vous vous opposez au traitement à des fins de prospection, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins. L’exercice du droit d’opposition n’est soumis à aucune condition de forme.
 
Pour exercer ce droit, veuillez-vous adresser si possible à :
 

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