Baden-Baden, le 28 septembre 2020 : GRENKE AG, une société de financement internationale pour les petites et moyennes entreprises, accueille le lancement de l’audit spécial de l’Office fédéral allemand de surveillance des services financiers (« BaFin ») conformément au paragraphe 44 de la loi bancaire (KWG). Suivant les instructions de la BaFin, la société d’audit et de consulting Mazars, active dans le monde entier, a commencé son enquête aujourd’hui.

Antje Leminsky, Chair of the Board of Directors of GRENKE AG, déclare : « Nous avons assuré depuis le tout début aux régulateurs une transparence complète ainsi, bien sûr, que notre totale coopération. Il est dans l’intérêt de GRENKE AG, de ses employés, de ses partenaires commerciaux et de ses investisseurs que les accusations sans fondement qui ont été faites soient rapidement réfutées. Cette enquête va y contribuer. »

GRENKE est confrontée à des accusations sans preuves provenant d’un vendeur à découvert qu’elle a déjà fermement démenties. L’entreprise a, de plus, commandé deux rapports d’audit externe indépendants : KPMG avait déjà été mandatée le 28 septembre afin de procéder à un audit spécial se concentrant sur la substance de l’entreprise. De plus, l’entreprise d’audit indépendante Warth & Klein Grant Thornton a été mandatée le 24 septembre afin de passer en revue la conformité avec le marché des acquisitions de franchises dans le passé ainsi que leurs avantages pour GRENKE AG.